Considérations susceptibles de créer de la valeur pour l'organisation, notamment au niveau du recrutement, de la rétention, de la mobilisation des employés.
Utilisez votre assurance collective pour améliorer les chances de succès de vos employés.
Créez des conditions gagnantes pour attirer des candidats.
Solution permettant d'ouvrir le domaine des possibles, d'améliorer l'expérience et la qualité et de réduire la charge administrative.
Elle rend possible l'adhésion individuelle à certaines garanties.
Enfin, elle facilite le renouvellement et le changement d'assureur au besoin.
Éléments de personnalisation du régime. S'appuie sur les besoins organisationnels et permet de maximiser la valeur sur investissement.
Un bon conseiller devrait vous aider à trouver des solutions complémentaires au-delà des produits d'assurance.
Cohéro travaille avec vous pour...
Éviter de déplacer inutilement vos services chez un nouvel assureur
Augmenter la résilience de votre régime pour limiter l'impact lorsqu'un changement est indiqué
Exploiter des solutions technologiques pour vous créer des options
Poser un regard plus large sur les besoins de votre organisation
Découvrir
l'assurance collective
Et pour l'assurance collective?
Elle offre certains avantages sur l'assurance individuelle:
L'assurabilité: Garantir une couverture de base à tous peu importe leur risque spécifique
La mutualisation: Distribuer le risque sur l'ensemble des adhérents
Le volume: Utiliser la force du nombre pour dégager des économies
Évolution
Au départ, l'assurance collective couvrait seulement la santé et la vie.
Avec le temps, les assureurs ont élargi l'offre d'assurance pour couvrir d'autres besoins:
Santé dentaire
Paramédicaux
Assurance voyage
Santé psychologique (ex: Programme d'Aide aux Employés / PAE)
Santé virtuelle (ex: Télémédecine)
Besoins administratifs des preneurs et technologie
Etc
L'expansion de l'offre des assureurs engendre certains défis pour les preneurs:
Une rigidité au niveau de l'offre de service
Des frais élevés pour regrouper ces services
Une surassurance
Des enjeux de service
La solution traditionnelle consiste à déterminer quel assureur propose la meilleure offre et à déplacer l'ensemble de ses services chez ce nouvel assureur.
Cette approche engendre d'autres défis:
Une charge de travail importante
Des changements inutiles de services qui répondent déjà au besoin (ex: PAE, télémédecine)
Une gestion du changement importante
Une évaluation fortement axée sur le prix du nouveau fournisseur ce qui engendre souvent d'autres enjeux (service, garanties, fournisseurs connexes, cadre réglementaire et actuariel, etc.)
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